Episode n°11 – Les 7 chakras

Voici la vidéo explicative des 7 chakras + les 3 clés bonus :

Voici la vidéo sur les 3 clés bonus pour harmoniser les 7 chakras :

Dans cet article, tu vas découvrir 3 clés de développement personnel en utilisant les 7 chakras qui vont te permettre d’être :

✅ Plus serein(e) et heureux(se)

✅ Devenir plus riche

✅ Etre épanoui(e)

✅ Gérer le stress

✅ Gérer les émotions

Quand les 7 chakras ne sont pas en harmonie, voici ce qui peut se passer : 

Un problème qui se répète en boucle 

Difficile de s’ouvrir aux autres

Difficulté de parler en public

Difficile de lâcher prise

Difficile de ressentir tes émotions

3 clés pour entretenir les 7 chakras

Comment peux-tu booster ton développement personnel grâce aux 7 chakras ? C’est ce que tu vas découvrir dans cet article. Je t’expliquerai comment est-ce que tu vas pouvoir les utiliser dans ta vie quotidienne pour améliorer ton bien-être.

Juste avant, voici le rôle de chacun des 7 chakras.

Les 7 chakras et leur rôle

Le rôle des 7 chakras

Selon la médecine traditionnelle indienne, notre corps est constitué de chakras, des corps énergétiques représentant différents niveaux de notre corps.

1er chakra : Chakra de la Terre

7 chakras – chakra racine

C’est le chakra de la terre ou chakra de la racine. Il représente la sécurité matérielle. S’il est bien équilibré il te permet de mener à bien des projets constructifs, pour tes finances, tes amibitions, tes relations, sans te poser de questions inutiles.

2ème chakra : Chakra Sacré

7 chakras – chakra sacré

Il représente la créativité, la sexualité, le potentiel créateur de l’humain. Il te permet de produire de nouvelles choses à partir de ton intuition, de tes idées.

3ème chakra : Chakra Solaire

7 chakras – chakra solaire

Il est le lieu des émotions. C’est lui qui te permet de prendre en compte comment tu vis émotionnellement la réalité. C’est à dire de voir si tu es heureux ou pas dans une certaine situation. Le rôle de ce chakra est de te guider vers ce qui te fait plaisir et t’éloigner de ce qui te fait souffrir. Certains blocages à son niveau peuvent induire des souffrances qui n’auraient pas lieu d’être. Voici le lien vers l’article expliquant comment stimuler l’énergie du corps grâce aux différents corps, notamment le corps émotionnel.

4ème chakra : Chakra du Coeur

Il est le siège des sentiments, de ce qui te relie avec les autres êtres vivants, de la compassion. Il permet d’accepter, de pardonner en comprenant que l’autre est comme une partie de soi. Il permet le lâcher prise, l’ouverture aux autres. Il permet aussi de s’ouvrir à la guérison. 

5 ème chakra : Chakra de la Gorge 

Il stocke les mémoires de notre vie et des éventuelles vies antérieures à supposer qu’elles existent.

Un déséquilibre peut renfermer des blocages émotionnels, des difficultés à s’exprimer, des angoisses profondes. Je t’invite à cliquer sur ce lien pour retrouver l’article 4 du défi au sujet de Comment gérer ses émotions.

6ème des 7 chakras : Chakra du 3ème oeil

7 chakras – 3 ème oeil

Il se situe au niveau du front. Il représente notre capacité d’intuition, notre vision de la réalité avec discernement en arrivant à comprendre les illusions.

7ème chakra : Chakra de la Couronne

Il représente la conscience supérieure, le sentiment paix intérieure profonde. Lorsqu’il est ouvert, il nous permet de comprendre le sens profond de chaque chose qui nous arrive et d’en être reconnaissant.

Je ne rentre pas davantage dans la précision de ces informations ni dans les outils thérapeutiques qui prétendent les équilibrer. Mon ambition est simplement d’éveiller ta curiosité à certains aspects de ton existence qui méritent d’être pris en compte ne serait-ce que par tes réflexions. 🙂

Voici maintenant 3 clés pour entretenir les 7 chakras

 °1  – Ancrage 

L’ancrage te permet d’harmoniser ton 1er chakra, chakra de la terre. Il s’agit d’une technique particulière de pleine conscience pour ressentir pleinement ta présence. Je t’invite à cliquer sur le lien pour retrouver l’article contenant toutes les clés sur l’ancrage.

 °2  –  Booster sa créativité 

Repère les moments dans la journée où les idées te viennent. Cela peut être le matin au réveil. Pense à les noter rapidement sur un carnet afin de ne pas les oublier. Cela te permettra d’orienter tes actions vers ce qui t’inspire.

 °3  –  Lâcher Prise

Le lâcher prise va t’aider à accepter ce qui est dans le moment présent. Tu pourras alors t’ouvrir à toi-même et aux autres. En cultivant cet état tu vas prendre soin du 4ème chakra, le chakra du coeur.

Je t’invite à partager en commentaire tes impressions et expériences par rapport à ces 7 chakras. Voici les questions que j’ai pour toi : 

✅ De quel chakra tu dois prendre soin en premier ?

✅ Laquelle des 3 clés as-tu préférée ? 

Pour ma part il s’agit du Lâcher Prise, car je trouve que c’est la plus puissante et la plus difficile à réaliser…

 

Cet article est à présent terminé, je te remercie infiniment de l’avoir lu ! 

Je serais ravie de répondre à tes questions.

A très bientôt,

Marion Alegre

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    41
    Partages
  • 41
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*