Episode n°7 – Comment mettre en place les bonnes actions ?

Bonjour à tous, 🙂

Aujourd’hui j’aimerais vous donner 5 clés pour mettre en place les bonnes actions dans votre vie. Dans notre monde, on parle beaucoup de stratégies, de plan d’action. Ce que j’ai envie de vous transmettre, c’est de mettre cette stratégie au service de ce à quoi vous aspirez profondément. Pour réaliser les actions qui sont justes pour vous.

Comment mettre en place les bonnes actions ?

Tout d’abord, commençons par voir ce qu’il se passe si vous ne mettez pas en place les bonnes actions :

Vous allez vous laisser dépasser par les exigences du monde extérieur et vous risquez de perdre des années dans cette spirale qui ne vous convient pas forcément. Vous allez peut être cumuler des richesses matérielles par exemple, en oubliant de passer du temps à des choses essentielles pour vous comme faire du sport ou cultiver votre esprit. Quand vous agissez de la sorte, votre but est d’être reconnu aux yeux des autres. Il est évidemment primordial de se sentir bien intégré dans son environnement social. Mais il est essentiel que vos choix soient en cohérence avec vos aspirations profondes. Sinon tôt ou tard vous allez ressentir des manques, des vides. 🙂 

Au contraire, je vous invite à développer des actions en cohérence avec vos valeurs.

 

Voici les 5 clés que j’ai pour vous afin de mettre en place les bonnes actions dans votre vie : 

 

Clé n°1 : Vos valeurs

Laissez-vous aller à la créativité et écrivez quelle serait votre vie de rêve dans 5 ans, quel serait votre mode de vie idéal si tout était possible. Ainsi vous allez identifier les piliers qu’il va falloir nourrir au quotidien afin de vous épanouir. Cliquez ici pour lire l’article “Comment vivre une vie en accord avec ses valeurs” qui vous expliquera tous les éléments nécessaires pour cette étape. 🙂

Clé n°2 : Votre objectif 

1 – Quel est l’objectif principal que vous souhaitez accomplir ou faire progresser d’ici 6 mois ?

Quel est votre objectif ?

 

2 – Quelles émotions ressentiriez-vous si vous étiez au top dans 6 mois ? 

Il est très important d’identifier les états internes qui vous nourrissent. Vous êtes responsables de ces états internes qui sont des émotions. Commencer à les éprouver chaque jour va vous permettre de vous y connecter de plus en plus. Est-ce de la joie, de l’enthousiasme, du partage ? de la gratitude, de la sérénité, de la tendresse ? Qu’est ce qui vous nourrit profondément ? Recherchez une photo ou une phrase qui vous inspire et regardez-la régulièrement en prenant le temps de ressentir en quoi elle vous nourrit.

3 – Comment serait votre entourage d’ici 6 mois?

Il est très important d’identifier les personnes ressources de votre entourage qui semblent participer à votre développement. Visualisez ce que vous leur diriez si vous étiez au top. Imaginez aussi comment votre entourage se comporterait avec vous. Visualisez plus précisément quelles personnes de votre entourage joueraient un rôle important par rapport à votre objectif. 

4 –  Quel est votre premier petit pas? 

Demandez-vous “Quelle est la première chose à mettre en place dès aujourd’hui afin d’avancer vers mon objectif “?

5 – Dans quel état ressource serez-vous si vous avez accompli votre objectif? 

Comme au point 2, il s’agit d’identifier les émotions qui vous nourrissent, mais pas seulement. Il s’agit d’aller plus loin pour comprendre, au fond quand vous nourrissez ces émotions, à quoi cela vous permet d’aspirer ? Par exemple, si l’objectif d’une personne est d’acquérir une sécurité matérielle grâce à son projet professionnel, elle peut avoir comme ressource, c’est-à-dire aspirer profondément à la plénitude ou la sérénité. Dans ce cas, au fond, aspirer à la sécurité matérielle est un moyen pour elle de vouloir profiter davantage de ses proches et des choses simples de la vie.

Quels sont vos états-ressources?

Clé n°3 : Vos priorités

Identifier vos priorités. Par exemple vous pouvez identifier 3 priorités de vie pour les 6 prochains mois. Quand vous êtes occupé à faire quelque chose, ne passez à l’action suivante tant que vous n’avez pas terminé la tâche que vous étiez en train de faire. Voici 2 livres que je vous conseille fortement de lire et qui vont vous aider à comprendre comment agir selon vos priorités.

Clé n°4 : La persévérance

Faites une action par jour pour votre objectif et félicitez-vous de l’avoir faite. Prenez du plaisir à répéter afin de progresser dans le domaine que vous avez choisi. Je publierai prochainement un article invité sur le thème de la persévérance, afin de vous transmettre comment garder la motivation dans vos actions.

Avant cela, je vous invite à cliquer ici pour lire l’article sur la confiance en soi où je vous détaille comment donner de la valeur à vos actions au quotidien. 🙂 

Clé n°5 : Le Lâcher-prise

La dernière clé que j’ai pour vous est de trouver un équilibre entre détermination et lâcher prise dans vos actions. Grâce à votre organisation et votre persévérance, vous allez acquérir une certaine structure. Il y a néanmoins toujours certains éléments qui ne se passent pas comme prévu. C’est aussi ce qui fait  la magie de la vie. 🙂 Restez flexible dans votre manière de faire les choses. Valorisez vos petits pas sur les actions que vous mettez en place plutôt que sur les résultats. C’est une clé essentielle. 🙂

——————————————————————————————————————————

C’est article est à présent terminé.

Cliquez sur le lien suivant pour visionner la vidéo qui correspond à cet article :

Cliquez ici sur l’icône ci-dessous pour vous abonner à la chaîne YouTube :

Partagez en commentaires : 

  • Quelles sont vos priorités ?
  • Quelles actions mettez-vous en place aujourd’hui afin d’être fier de vous à la fin de la journée ?
  • Quel est votre premier pas vers votre rêve?

Partagez vos questions, je serai ravie d’y répondre.

A très bientôt, 🙂

Marion 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
    13
    Partages
  • 13
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*