Voyage et développement personnel


Développement personnel et Spiritualité / samedi, février 22nd, 2020

Bonjour et bienvenue à vous,

Aujourd’hui je vous parle des liens entre voyage et développement personnel.

Comment le voyage peut-il participer à votre développement personnel ?

Voyage et développement personnel
Voyage et développement personnel

Un voyage, c’est la découverte d’une nouvelle culture, d’un nouvel environnement. En étant imprégné de cette nouvelle atmosphère, vous avez la possibilité de vivre les choses différemment. Vous pouvez lâcher prise par rapport à votre situation. Tous vos sens sont pris dans cette nouvelle réalité et il devient alors plus facile pour votre mental de lâcher.

Voyage et lâcher prise
Voyage et lâcher prise

Un voyage de développement personnel ?

Vous êtes propulsé dans un nouvel endroit. Vous êtes pleinement dans le moment présent et les situations que vous vivez sont imprévisibles. Vos capacités intuitives sont plus facilement sollicitées car vous ne faites pas les choses “comme d’habitude”, de façon automatique.

Les 3 bénéfices du voyage pour votre développement personnel

1. Prise de recul

Un voyage vous donne la possibilité de prendre du recul sur votre situation, de voir les choses avec plus de détachement. Aussi, vos barrières mentales peuvent “sauter” du fait que vous êtes hors de votre contexte habituel de vie. Vous êtes face à un nouvel environnement, à la découverte d’autres traditions, d’autres coutumes, d’une autre culture.

Votre cerveau va se mettre comme inconsciemment à analyser tout ce qui vous entoure pour s’y adapter. Cadre de vie, température, bruit, mode de vie, croyances, place des uns et des autres, normes sociales.

2. Connaissance de soi

A mon sens, grâce au voyage, vous vous mettez à explorer une partie de vous qui vous est inconnue. Vous êtes face à d’autres horizons. Vous avez alors la possibilité de reconnecter avec des valeurs qui vous sont chères et de laisser de côté des futilités qui vous alourdissent habituellement.

Voyage et découverte de nouvelles cultures
Voyage et découverte de nouvelles cultures

3. Choix de nouveaux comportements en alignement avec vous-même

Au retour à votre vie “normale” vous pouvez alors prendre conscience du “choix” que vous avez. Modifier peut-être votre mode d’alimentation vers une alimentation plus consciente, ou bien encore peut-être modifier vos activités, votre mode de vie.

Le voyage peut à mon sens vous permettre une reconnexion profonde à votre être et constitue en cela un moyen à votre développement personnel.

Voyage développement personnel et PNL
Voyage et reconnexion à soi

Mais alors quels outils alternatifs avez-vous si vous souhaitez vous développer personnellement mais que vous n’avez pas de temps dans l’immédiat à consacrer pour un voyage ?

Développement personnel et PNL

Dans les outils du développement personnel, certains outils de la PNL (Programmation Neuro Linguistique)  peuvent vous permettre d’effectuer un “voyage” au coeur de vos émotions sans pour autant bouger de chez vous.

Attention je ne prétends pas ici défendre l’un comme étant “mieux” que l’autre.

Le voyage et la PNL sont deux outils complémentaires qui peuvent être utilisé pour votre développement personnel.

Par exemple la technique de l’ancrage.

Voyage, PNL et développement personnel
Voyage, PNL et développement personnel

Celle-ci consiste à trouver la ressource en soi qui vous permettrait de réussir pleinement l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Dans un prochain article, je vous parlerai de la PNL plus précisément et de ses outils. Cliquez ici pour lire l’article “Qu’est-ce que la PNL ?”

Et selon vous, comment le voyage est-il un moteur de votre développement personnel ?

Partagez en commentaire les expériences de voyage qui vous ont le plus marqué et en quoi cela a impacté votre quotidien ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les voyages que j’ai effectués et ce qu’ils ont apporté à mon développement personnel, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, et j’écrirai là-dessus. 🙂

Je vous remercie de m’avoir lue.

Je vous dis à très vite,

Bien à vous

Marion Alègre

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *